LA MARQUE

L’Histoire

On dit souvent de moi que je suis fou, hyper actif sur tous les fronts avec le cerveau en fusion. Beaucoup se disent que je n’aurais pas assez de ma vie pour réaliser tous les projets qui m’attirent. Tout cela me correspond totalement, moi, Thibaut, 21 ans, étudiant en 4ème année en école de design à l’ecv Lille.

Depuis toujours j’ai l’envie d’entreprendre, d’écrire une aventure. C’est ainsi qu’en avril 2017 j’ai créé la marque Norther après avoir organisé une soirée d’anniversaire quelques mois auparavant pour laquelle j’avais façonné des t-shirt avec un logo qui s’illuminait la nuit.

Pourquoi appeler la marque Norther ? Norther pour rappeler le Nord, cette belle région dans laquelle j’ai grandi et dont j’affectionne particulièrement les valeurs telles que la simplicité, la chaleur humaine, l’entraide et la convivialité. La note anglophone pour véhiculer toutes ces valeurs en dehors des frontières de notre région.

J’ai choisi le domaine de la mode, du textile car selon moi ce que l’on porte nous définit quelque part.
Au travers du vêtement on reflète notre image.
Le sweat-shirt est pour moi une pièce phare de nos dressings, un incontournable dans lequel on se sent bien, à l’aise et confortable mais actuellement sur le marché je ne m’y retrouve pas en terme de qualité, de design, de coupe mais également en terme de prix.

C’est pour cela que je me suis penché vers ce type de modèle en proposant un sweat-shirt de qualité respectant l’environnement avec un design fun et discret qui parle à tous.
59€ est pour moi un juste prix compte tenu des matières utilisées et de la fabrication éthique du modèle.

Aujourd’hui, l’objectif avant tout est d’entreprendre avec et pour vous.
De partager des moments ensemble tout au long de l’année tout en s’amusant et en prenant du plaisir.

La Fabrication

100% transparent.
L’ensemble de nos produits sont conçus dans des conditions de travail respectant les normes éthiques. Nous accordons une attention majeure au respect de l’environnement ainsi qu’aux conditions de travail des hommes et femmes qui confectionnent nos produits.

Nous sommes convaincus que fabriquer en Asie c’est bien, si c’est bien fait. Et bien faire, c’est respecter les droits des hommes et des femmes.
Pour cela une équipe de 19 personnes, contrôle chaque jour les 5 usines partenaires dans lesquelles sont confectionnés nos produits.
Toutes certifiées GOTS et toutes auditées par la Fair Wear Foundation qui est une association indépendante sans but lucratif qui lutte activement pour une condition éthique des travailleurs :
C’est à dire contre le travail forcé, contre la discrimination, contre les horaires et les salaires qui ne permettent pas de vivre et l’insécurité.

Le Façonnage

L’ensemble du façonnage de nos produits, se passe ici même en France dans un atelier à Montpellier et en région Lilloise.